L’assemblée générale a commencé à 19h35. Patricia Perrin a pris la parole.

 

Nous vous remercions d’être venus.

Notre association c’est  une association loi 1901 à but non lucratif  avec

  • des praticiens et thérapeutes, 11 en début d’année, 6 à ce jour, 7 avec moi

Pour faire fonctionner une association il faut ;

  • des bénévoles

  • des personnes motivées, engagées, du temps et la fibre associative

  • de l’argent pour fonctionner

  • un bureau composé au minimum de 3 personnes (président, secrétaire et trésorier)

 

Rappel :

L’association a vu le jour parce que certains de mes clients m’avaient rapporté le sentiment de ne pas être écouté par les médecins et les proches, alors j’ai recruté des thérapeutes et praticiens et vous connaissez la suite …

 

Le bureau était constitué par Patricia comme présidente, Claude Le Vaillant comme secrétaire et Lucien Perrin comme trésorier, faute de n’avoir pas encore de candidats pour créer l’association auprès de la préfecture, donc un bureau familial a vu le jour.

 

La dernière réunion du 15 juin 2016 réunissant les bénévoles thérapeutes et praticiens de l’association n’a pas pu renouveler les membres du bureau, faute de candidats.

 

Pour continuer dans notre « style » d’association, non seulement dans le bureau mais aussi pour les ateliers et il nous faut des professionnels exerçants dans les techniques complémentaires pour comprendre et gérer vos besoins, pour vous informer au mieux.

Pour qu’une association fonctionne, l’énergie est vitale, si la motivation manque, on ne peut pas évoluer, ça doit fonctionner en symbiose, en osmose comme une petite entreprise.  

Les thérapeutes et praticiens actuels ont d’autres occupations par ailleurs et ne peuvent s’engager davantage au sein de l’association.

J’ai beaucoup travaillé cette année pour l’association et seule je ne le souhaite plus. Je ne souhaite plus être la seule personne à stimuler l’association et à vous infliger mes propositions, ça n’est ni démocratique, ni associatif.

 

Par conséquent, je suis désolée de vous annoncer qu’il a été décidé lors de cette dernière réunion du 15 juin, la dissolution de l’association. On ne donnera donc pas suite à l’association l’année prochaine.

 

Un bilan comptable va vous être présenté par Lucien :

 

Revenus comprenant les adhésions et les dons : 415 euros

Dépenses comprenant : la souscription de parts sociales au Crédit Mutuel, la création de l’association et parution au journal officiel, 4 pots (accueil en septembre, bonne année en janvier, juin fin d’année et pot d’au revoir), l’atelier sans gluten de Simone et encre pour photocopies : 235,49 euros

Solde au 1er juillet 2016 : 179,51 euros

 

Il avait été proposé par Patricia puis validé lors de la réunion entre thérapeutes du 15 juin d’organiser une loterie afin de faire bénéficier aux adhérents de soins avec les thérapeutes, la somme du solde du compte. Après demande d’information, la procédure auprès des impôts était compliquée  pour une somme si faible donc abandonnée.

Alors pour faire simple et puisque certains des thérapeutes et praticiens souhaitaient être rémunérés dans les ateliers à venir, Patricia a proposé de diviser la somme de 179,51 euros auprès des 6 thérapeutes et praticiens la somme qui contribuera alors à dédommager une partie de leur prestation de l’année soit 29,9 euros.

(Patricia a renoncé à sa part ayant pour conception le bénévolat.)

Lors de l’assemblée générale une personne s’est manifestée en disant que le solde aurait dû être reversé à une association. (quelle association choisir, on a tous des préférences associatives…, la somme reste malgré tout minime).

 

Le compte bancaire et le site de l’association seront supprimés au 15 juillet.

L’annonce de suppression de l’association à la préfecture et au journal officiel sera exécutée courant juillet. La mairie de Pont l’Abbé en est déjà informée.

 

Nous vous remercions de nous avoir fait confiance, d’avoir été à nos côtés pendant l’année. Nous avons fait de belles rencontres autant du côté des thérapeutes que du votre. Pour nous cela a été très positif, pour vous aussi nous le souhaitons.

 

Je remercie également les thérapeutes et praticiens d’avoir bien voulu l’année dernière m’accompagner dans cette aventure.

Gwendal Feunteun et Simone Berthaud ont pris la parole à tour de rôle pour remercier les adhérents et Patricia.

 

Une parenthèse ; si vous voyez plus tard le logo de l’association « La vie zen », c’est simplement parce que Patricia le conserve pour son activité personnelle, proposition des thérapeutes et praticiens lors de la réunion du 15 juin, l’ayant financé à l’époque personnellement. (il va être modifié peut être en couleur et le nom « association » va être supprimé)

 

Vos coordonnées mail seront communiquées aux thérapeutes sur leur demande, si vous souhaitez ne pas les transmettre le préciser à Patricia par mail. Merci par avance.

 

Nous vous avons conseillé tout au long de l’année la positivité, alors soyez ZEN et LA VIE EST ZEN si vous vous en donnez les moyens !!!

 

Un pot d’amitié a été proposé. Un grand merci à vous tous. Merci pour votre attention et votre participation. Et bonnes vacances !

Nous avons même été gâtés par Joëlle Le Bris de Fouesnant qui nous a offert une délicieuse tarte aux pommes. Patricia la remercie encore vivement.

 

Nous nous sommes tous quittés tristes et à regret ; l’attente des adhérents étaient de donner une suite à l’association…

Des projets émergeront peut être avec d’autres associations et d’autres personnes…

Merci, merci, encore merci à tous !